De résidents en HLM à citoyens engagés
![Logo du Centre Communautaire l'Amitié représentant deux personnages stylisés se tenant la main à côté d'une icône de maison. Le texte se lit comme suit : « Un milieu de vie au [icône du cœur] du quartier St-Roch depuis 1981.](https://collectifidscn.com/wp-content/uploads/2024/11/centrecommunautairelamitie.jpeg)
Coordonnées
https://www.centrecommunautairelamitie.com/
Cette initiative vient en soutien aux personnes aînés habitant en HLM et vise à accompagner les personnes de 55 ans et plus, résidant en HLM, dans leur démarche citoyenne afin qu’elles deviennent des acteurs de changements dans leur communauté.
Les faits saillants
La fierté de l'organisme
« Nous observons une belle mobilisation des acteurs et des différents partenaires à travailler ensemble, à tisser des ponts directement avec les milieux HLM avec l’aide de l’agente de mobilisation. De plus, les gens ont le désir d’avoir un sens et d’augmenter le sentiment d’utilité en étant disponible et volontaire à s’impliquer. Enfin, la reconnaissance de notre expertise et les actions faites dans le projet deviennent des modèles et des références pour d’autres milieux et nous en sommes fiers. »
Territoire visé
Basse-Ville
Soutien financier
L’initiative est soutenue financièrement grâce au fonds du FQIS pour la somme de 190 308 $, pour 4 ans.