La Caravane sociale
Retour

La Caravane sociale

Un groupe diversifié de personnes assises en cercle, souriantes et s'enlaçant les unes les autres, transmettant un sentiment d'unité et de travail d'équipe. L'arrière-plan est légèrement flou, soulignant leur lien.
image décorative image décorative

Soutenir la population en situation de pauvreté et d’exclusion sociale dans une optique de mixité sociale, initiative collective et structurante vise à offrir différentes activités sur le territoire. Le côté ludique et rassembleur de ce projet est un prétexte pour favoriser les rencontres et la mixité sociale de même que la connaissance des services existants sur le territoire. En se déplaçant d’un milieu à l’autre, la Caravane tente également d’adresser un obstacle important à la participation sur le territoire, soit les difficultés de mobilité. 

 

 

Les faits saillants

La fierté de l'organisme

La tenue d’activités pour personnes seules comme la marche pour personnes seule à la Saint-Valentin a été très significative pour les participants puisque les activités des différents partenaires étaient à son minimum dû aux contraintes sanitaires. Également, l’organisation et le déploiement de l’activité Mon histoire en héritage, en partenariat avec 2 écoles secondaires de la région, des personnes aînées et d’autres organismes partenaires tels que La Table de concertation des aînés de Portneuf a suscité un très grand intérêt de la part de tous les participants. 

Territoire visé

MRC de Portneuf 

Soutien financier

L’initiative est soutenue financièrement grâce au fonds du FQIS pour la somme de 131 000 $, pour 4 ans. 

Découvrez l'ensemble des initiatives