La médiation communautaire : une approche novatrice d’animation d’un tiers-lieu
Retour

La médiation communautaire : une approche novatrice d’animation d’un tiers-lieu

Un groupe diversifié de personnes assises en cercle, souriantes et s'enlaçant les unes les autres, transmettant un sentiment d'unité et de travail d'équipe. L'arrière-plan est légèrement flou, soulignant leur lien.
image décorative image décorative

Soutenir les jeunes de 16 à 35 ans, cette initiative tente une nouvelle approche de médiation communautaire dans Le Dôme, un tiers lieu soutenant le développement personnel et l’intégration des jeunes. Par la mise en place d’une programmation de diffusion socioculturelle et d’éducation populaire, cette approche permet de favoriser la mixité, l’implication sociale et le développement des compétences des personnes fréquentant Le Dôme. 

 

 

Les faits saillants

La fierté de l'organisme

Notre programmation mensuelle en soi et la réponse positive de la communauté à la majorité des évènements est une réussite! Le nombre de personnes rejointes et de participations est au-delà de nos espérances. Nous tenons également à souligner tous les efforts déployés pour faire du Dôme un espace qui se veut inclusif et accessible pour les personnes issues de la diversité sexuelle et de genre, ainsi que pour les personnes ayant des limitations fonctionnelles. 

Territoire visé

Arrondissement La Cité-Limoilou 

Soutien financier

L’initiative est soutenue financièrement grâce au fonds du FQIS pour la somme de 134 500 $, pour 4 ans. 

 

Découvrez l'ensemble des initiatives