Projet-pilote de service mobile d’information et de défense des droits à l’aide sociale
Retour

Projet-pilote de service mobile d’information et de défense des droits à l’aide sociale

Un groupe diversifié de personnes assises en cercle, souriantes et s'enlaçant les unes les autres, transmettant un sentiment d'unité et de travail d'équipe. L'arrière-plan est légèrement flou, soulignant leur lien.
image décorative image décorative

Soutenir les femmes sans emploi en situation de marginalisation, cette initiative vise à approcher les femmes directement dans leur milieu, dans les organismes qu’elles fréquentent ou à leur domicile afin de leur offrir du soutien pour résoudre les difficultés qu’elles rencontrent dans leur dossier d’aide sociale afin de leur permettre d’accéder à l’ensemble des prestations auxquelles elles ont droit. 

 

Les faits saillants

La fierté de l'organisme

Il y a une bonne réception du projet dans les organismes partenaires. Les organismes mentionnent également la pertinence d’un tel service dans les différents milieux, le besoin est bien présent. Les femmes rencontrées lors de visites ont exprimé leur intérêt face au projet. Elles posaient des questions quant au fonctionnement et aux modalités entourant le service mobile. Les femmes rencontrées étaient contentes de savoir qu’un service d’information et de défense des droits non mixte se déplacerait directement dans leur milieu. 

Territoire visé

Basse-Ville de Québec, Limoilou, Vanier 

Soutien financier

L’initiative est soutenue financièrement grâce au fonds du FQIS pour la somme de 65 000 $, pour 4 ans. 

 

Découvrez l'ensemble des initiatives