Vanier, quartier nourricier
Retour

Vanier, quartier nourricier

Un groupe diversifié de personnes assises en cercle, souriantes et s'enlaçant les unes les autres, transmettant un sentiment d'unité et de travail d'équipe. L'arrière-plan est légèrement flou, soulignant leur lien.
image décorative image décorative

Soutenir la population en situation de pauvreté et d’exclusion sociale, cette initiative vise à intervenir et à répondre à l’insécurité alimentaire, par la création de trois nouveaux espaces de production et de deux points de distribution alimentaire. 

 

 

Les faits saillants

La fierté de l'organisme

Lorsqu’il s’agit de créer un circuit alimentaire court dans le quartier, on pense souvent au chemin que prend la nourriture et à celui que prennent les individus. Nous aurions pu laisser les cuisiniers dans les cuisines et les jardiniers dans les jardins, mais notre initiative va au-delà de ça. Les élèves apprennent en cuisine et au jardin. Les bénévoles cuisinent l’hiver et jardinent l’été. Les bénévoles et les bénéficiaires s’échangent les tours passant de l’aidé à l’aidant sans que l’on puisse les mettre dans une petite case. C’est pour nous l’exemple même d’une communauté qui s’entraide. 

Territoire visé

Vanier, Ville de Québec

Soutien financier

L’initiative est soutenue financièrement grâce au fonds du FQIS pour la somme de 34 800 $, pour 4 ans. 

Découvrez l'ensemble des initiatives